Prestations

Pour les particuliers comme pour le professionnels, la demande est toujours différente donc étudiée avec soin.

Si le métier regroupe une quinzaine de phases par projet, par souci d’optimisation elles ont été regroupées en 4 phases principales : l’étude (ou la conception du projet), la consultation des entreprises, le suivi de chantier et les dossiers d’urbanisme. Suivant le projet et les besoins, chaque phase peut être souhaitée de manière indépendante. A l’inverse on peut aussi préférer un accompagnement complet sur la totalité des phases.

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La phase étude :

Elle comprend une aide à la rédaction du cahier des charges, le relevé de mesures sur place (même si un plan est parfois fourni par le client), le dessin de l’existant sur informatique et le dessin du projet proposé. Des pièces graphiques (croquis, photomontages, élévations en couleur) participent à la bonne compréhension du projet.

Un accompagnement dans des showroom pour choix des matériaux de finitions, équipements sanitaires, etc… peut être proposé.

A la fin de cette mission, le projet est abouti et les finitions et équipements choisis.

La consultation des entreprises

Le plan définitif est repris plus en détail (annotations, plan électrique, calepinage) et un descriptif des travaux par lot est rédigé.

Les entreprises sont convoquées sur place pour explication du projet et remise des pièces.

Au rendu des offres, elles ont analysées et répertoriées dans un tableau récapitulatif budgétaire qui permettra de choisir prestataires et travaux à lancer.

Le suivi de chantier :

Des marchés de travaux sont préparés pour chaque entreprise retenue. Un planning de chantier est établi en présence du client et des entreprises.

Durant les travaux, des passages réguliers sur site pour s’assurer du bon avancement de l’ouvrage sont effectués. En résulte systématiquement un compte rendu.

A la fin des travaux, des procès verbaux de réception sont rédigés pour chaque entreprise. S’en suit si besoin une levée des réserves.

Les dossiers d’urbanisme

Suivant le projet, on peut être amené à devoir déposer un dossier de déclaration préalable, de permis de construire, de démolir, de demande d’enseigne…

La mission comprend donc la constitution du dossier graphique avec plans masse, situation, élévations cotées, photomontage, photographies… et du formulaire à remplir.

Le tout déposé à l’urbanisme préalablement consulté au cours de l’élaboration du dossier.